Le gameplay

Aller en bas

Le gameplay

Message par Roi Sorcier le Sam 17 Sep - 13:25

BFME 2 : LE GAMEPLAY


Le principal changement concernant le gameplay est certainement la possibilité de construire n’importe où sur la carte grâce à des « porters », ces mêmes porters qui étaient prévus au départ dans BFME1 pour apporter les upgrades que vous achetiez à vos unités. Un porter ne construit pas autant de bâtiments que vous le souhaitez et il disparaît après qu’il eu bâti la structure que vous lui avez demandé. En d’autres termes : un bâtiment = un porter.

Un autre changement important concernant les forteresses. Dans BFME1, seuls le Gondor et le Rohan en avaient, et celles-ci étaient figées. Dans le numéro 2, tous les camps en possèdent. Vous débutez avec une forteresse centrale qui peut recevoir diverses upgrades comme de l’huile bouillante ou des tours à archers, mais aussi des « Wall hub ». C’est à partir de ces « hubs » que vous allez pouvoir bâtir votre forteresse : un clic sur le hub, choisissez la construction d’un mur, définissez le point final de votre construction et le tour est joué ! Pas de limite dans votre création, vous placez vos murs exactement comme vous le voulez, au pixel près. Chaque partie de mur peut alors recevoir bons nombres d’upgrades : trébuchets, archers, hub, etc… A noter que pour les trébuchets, vous devez choisir une zone (sous forme de cône) d’attaque. Si un ennemi arrive en dehors de cette zone, votre trébuchet ne pourra rien faire. Cette zone d’efficacité est modifiable à tout moment mais les soldats qui contrôlent le trébuchet mettent quelques secondes à le déplacer.

Mais avec de telles forteresses, comment éviter le camping ? En obligeant les joueurs à s’étendre ! Les fermes en sont un excellent exemple car elles produisent en fonction de l’espace dont elles disposent autour d’elles. En placer une dizaine côte à côte ne vous sera pas d’une grande utilité puisque chacune d’elle ne produira presque plus rien. Si vous les espacez en revanche, elles produiront beaucoup plus, mais il faudra alors les défendre, et il n’est pas dit que vous ayez assez d’argent pour les entourer de votre forteresse… Le pourcentage de production est indiqué en temps réel lorsque vous choisissez l’endroit où placer votre ferme.

De nombreux superpouvoirs font aussi leur apparition, comme les tremblements de terre, les inondations, la pluie de feu, etc, etc…
Ajoutez à cela des milliers de possibilités comme la faculté de certains Gobelins à escalader des murs et vous devinerez facilement qu’il ne fera pas bon rester tranquillement enfermé chez soit, mais ceci fait partie de la page suivante concernant la stratégie dans le jeu.
Les unités aussi ont vu leur nombre revues à la hausse avec un nombre total de 80, auxquelles s'ajoutent 34 Héros. Mais histoire de montrer que BFME se tourne résolument vers les hardcore gamers, le brouillard de guerre est de retour pour notre plus grande joie, mais aussi, peut-être, je dis bien peut-être une fonction de voix sur IP, histoire de dialoger directement avec votre allié! La possibilité de lire vos propres MP3 durant le jeu a aussi été évoqué, mais tous les invités présents ont réagi de la même façon: même si cette fonctionnalité est intéressante elle n'est pas indispensable et nous préférons que EA s'attèle à d'autres taches plus utiles à la place.

Ce qui fait aussi parlé d'un changement de gameplay, et nous n'avions plus vu ça depuis plusieurs années maintenant sur un STR EA, c'est la présence d'unités navales. Cette nouveauté reste encore timide et seuls quatre navires seront disponibles. Mais ici aussi, il faudra s'étendre pour espérer obtenir ces unités car vous ne pourrez pas construire de dock directement et il faudra aller en capturer sur la carte. Les bâteaux peuvent recevoir des archers pour augmenter leur puissance de feu, et bien que n'importe quel type d'unité soit acceptée à entrer, seuls ceux-ci auront un effet.

Quatre types de bâtiments neutres seront disponibles sur les cartes. Vous devrez les capturer pour profiter de leurs effets:
- Inn: Vous permet de recruter des unités uniques: Dunedain, Corsair, etc...
- Outpost: Votre revenu augmente
- Signal Fire: Vos pouvoirs ultimes se rechargent plus rapidement
- Docks: Vous permet de construire des bâteaux.
avatar
Roi Sorcier
Administrateur

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Sur ma monture ailée pour préparer un assaut !!
Autres : Maître du Mordor
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Grade: Capitaine du Gondor
Troupe(s): Firendel , 3 porte-étendards , 2 troupes de soldats (200 unités) , 1 troupe d\’archers (100 unités) .
Pièces d'or:
500/1000  (500/1000)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfme-2.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum