La campagne

Aller en bas

La campagne

Message par Roi Sorcier le Sam 17 Sep - 13:01

BFME 2 : LA CAMPAGNE


Malgré le temps (1H30) qui nous avait été réservé pour le récit de l’histoire du jeu, nous avons au final appris bien peu de chose sur celle-ci, ce qui n’est pas non plus totalement déplaisant pour la surprise finale. Tout au plus sait-on qu’elle se déroulera au Nord des Terres du Milieu.

Chaque faction (Bien et Mal, à l’instar de BFME1) aura pour sa part une quinzaine de missions à accomplir pour réussir sa conquête du monde, mais cette campagne est originale de part la façon dont elle est menée.
Nous avions eu droit au « Living World » dans BFME1 avec ses territoires à conquérir, et bien nous avons droit à la même chose à la puissance 10 pour ce second opus. En effet, ce Living World devient une sorte de carte du monde à la façon du jeu de plateau bien connu Risk sur laquelle sont disposés les territoires à conquérir. Contrairement à BFME1, cette carte joue maintenant un véritable rôle stratégique pour votre effort de guerre. Il vous est maintenant possible de construire plusieurs bâtiments sur vos territoires vous donnant droit à divers bonus plus ou moins utiles si une guerre se déclenche :
- Caserne: Construisez des unités
- Ferme: Augmente vos points de commandement
- Armurerie: Bonus de défense/attaque
- Fort: Bonus défensif

Un tour de jeu ne se déroule plus comme précédement, où vous vous contentiez de déplacer les armées qui vous étaient proposées, un tour contient maintenant six phases distinctes:
1- Production d’unités dans les bâtiments que vous avez précédemment construits
2- Construction de bâtiments dans les zones vous appartenant
3- Déplacement de vos armées sur la carte (clic sur une armée, puis sur une zone)
4- Déplacement de vos Héros sur la carte
5- Attaque (votre armée doit comprendre un Héros pour lancer une attaque)
6- Retraite des armées ayant subit une défaite

Le cinquième point possède une particularité, à savoir que vous n’êtes pas obligé de partir dans un combat temps réel et si par exemple vous êtes certain de votre victoire, vous pourrez laisser le tour se jouer automatiquement. A chaque bataille, un panneau s’affiche sur votre écran montrant les forces en présence de votre côté et celui de votre adversaire : archers, trolls, Héros, etc… A vous de cliquer sur l’un ou l’autre bouton pour choisir le type de combat que vous souhaitez. Très pratique pour éviter les combats trop faciles par exemple qui pourraient vous faire perdre du temps.

A savoir que si un Héros est présent sur un territoire et qu’il subit une défaite, il ne mourra pas, un Héros ne peut pas mourir dans un combat automatique, c’est du moins le choix qui a été fait pour la version alpha que nous avons pu voir.
avatar
Roi Sorcier
Administrateur

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Sur ma monture ailée pour préparer un assaut !!
Autres : Maître du Mordor
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Grade: Capitaine du Gondor
Troupe(s): Firendel , 3 porte-étendards , 2 troupes de soldats (200 unités) , 1 troupe d\’archers (100 unités) .
Pièces d'or:
500/1000  (500/1000)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfme-2.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum