La stratégie

Aller en bas

La stratégie

Message par Roi Sorcier le Sam 17 Sep - 13:03

BFME 2 : LA STRATEGIE


Bien que faisant normalement partie du gameplay, cette partie s’est tellement approfondie depuis BFME1 qu’il convient de lui donner la place qu’elle mérite. Nous commençons tout de suite avec un résumé de nouvelles possibilités en cinq points :

Flanking La prise en compte de l’angle d’attaque est maintenant de la partie. Un exemple ? Chargez les piquiers par derrières et vos chevaliers ne subiront presque aucun dégâts, contrairement à ce qui se passe pour le moment.
Formation preview En voici une nouveauté qu’elle est bonne ! Sélectionnez plusieurs groupes d’unités, cliquez avec le bouton droit à l’endroit où ils devront se rendre, laissez-le appuyé et faite glisser : des formations prédéfinies s’affichent alors en transparence. Choisissez celle qui vous convient et relâchez, c’est fait ! Tout ceci s’exécute avec une facilité redoutable et les combats rangés ne sont désormais plus possibles seulement sur les images données par EA.
Planning mode Ceux ayant joué à Soleil de Tiberium en ont déjà vu une version simplifiée, c’est la fonction qui nous permettait alors de synchroniser plusieurs attaques par le placement de waypoints sur la carte. Ce concept, bien qu’intéressant, était difficilement utilisable de par sa complexité, et BFME2 nous en propose une version plus puissante et plus simple d’utilisation. Appuyez sur une touche (encore non définie mais du style « espace » ou autre touche facilement accessible) et vous entrerez dans le « Planning mode » où vous pourrez préparer vos attaques simultanées, mais aussi des patrouilles de surveillance!
Stance Vous pouvez maintenant donner à vos unités différents comportements à adopter en présence d’un ennemi à proximité. Attaque, systématique, rester caché, n’attaquer qu’en cas d’agression ou d’agression d’une unité amie voisine, etc… Ceux ayant joué à Total Annihilation on pu voir une ébauche de l’idée.
Higher is better La prise en compte du relief est enfin de la partie ! Placez vos archers en haut d’une falaise et admirez le résultat. Au contraire, s’ils se trouvent dans un canyon, vous feriez mieux de les déplacer légèrement histoire de les sortir du ce guêpier.

Un autre aspect pouvant apporter sa dose de stratégie est la propagation du feu. Celle-ci était déjà présente dans Generals mais BFME2 creuse encore plus l’idée. Faite cracher votre dragon (oui, les Gobelins ont un dragon) sur une forêt et d’ici quelques secondes tous les arbres seront en feu… ainsi que les unités adverses s’y trouvant, tout comme les vôtres aussi d’ailleurs. Une zone de bois mort s’embrasera très rapidement alors que la prairie sera une bonne protection. Il pourra être utile par exemple de placer un archer munit de flèches de feu à la lisière d’un bois…

Sachez enfin qu’il sera possible de partager votre argent avec votre allié, et l’idée de pouvoir fusionner votre forteresse avec celle de votre équipier a été proposée durant le Community Summit. Ayant beaucoup plu aux développeurs, elle est actuellement à l’étude d'un point de vue gameplay.
avatar
Roi Sorcier
Administrateur

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Sur ma monture ailée pour préparer un assaut !!
Autres : Maître du Mordor
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Grade: Capitaine du Gondor
Troupe(s): Firendel , 3 porte-étendards , 2 troupes de soldats (200 unités) , 1 troupe d\’archers (100 unités) .
Pièces d'or:
500/1000  (500/1000)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfme-2.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum