Le graphisme

Aller en bas

Le graphisme

Message par Roi Sorcier le Sam 17 Sep - 13:09

BFME2 : LE GRAPHISME


La première chose que l’on peut remarquer lors du lancement d’un jeu vidéo pour la première fois, c’est bien entendu les graphismes, et pour n’importe quel développeur, il faut que ceux-ci fassent leur effet. C’est ce qui se passe avec Battle For Middle Earth 2, et si le moteur SAGE est de nouveau de la partie, on a bien du mal à le reconnaître si on le compare à la version utilisée dans Generals par exemple. Celui-ci a subit de très nombreuses améliorations et optimisation afin d’afficher les nouvelles unités plus détaillées et de nouveaux effets en tout genre.

Le plus impressionnant d’entre eux utilise le specular lighting. Qu’est-ce donc ? Il s’agit ici du reflet du soleil sur différentes surfaces du terrain. En plus de la neige, le terrain est parfois complètement recouvert d’une bonne épaisseur de glace. Tournez la caméra et vous pourrez voir le reflet du soleil vous éblouir si vous vous trouver dans le bon (ou mauvais, c’est selon…) axe. L’effet est tout bonnement saisissant en action et on s’approche véritablement du photo réalisme.
Le second le plus voyant et sur lequel insiste lourdement EA, c’est l’eau. Les batailles navales étant de la partie, le moteur SAGE a subit toute une cure de remise à niveau et le résultat est des plus concluant : vos bâtiments et unités se reflètent dans l’eau d’une rivière, même chose pour vos bateaux sur l’océan, tanguant au gré des vagues. Vous pourrez même y apercevoir le ciel et ses nuages se déplacer! Et pour parachever le tout, l’effet d’éblouissement du soleil est présent ici aussi si vous avez la mauvaise idée de vous mettre face à lui.
D’autres modifications par rapport au premier opus sont de la partie. Tous les objets présents sur la carte possèdent maintenant leur propre ombre, et non plus un simple halo sombre comme c’est le cas aujourd’hui pour les arbres ou les unités.
Les unités ont elles aussi eux droit à leur petit lifting. Le nombre de polygones pour chacune d’elle a en moyenne doublé, et vous pourrez même les voir laisser des traces dans la neige… beau, mais aussi traître si votre adversaire vous suis de près!
avatar
Roi Sorcier
Administrateur

Nombre de messages : 2064
Age : 25
Localisation : Sur ma monture ailée pour préparer un assaut !!
Autres : Maître du Mordor
Date d'inscription : 16/09/2005

Feuille de personnage
Grade: Capitaine du Gondor
Troupe(s): Firendel , 3 porte-étendards , 2 troupes de soldats (200 unités) , 1 troupe d\’archers (100 unités) .
Pièces d'or:
500/1000  (500/1000)

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bfme-2.actifforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum